Espace Eugène Jamot

23480 Saint Sulpice les Champs

Tél: 05 55 67 63 57

L'association

L’Association Docteur Eugène Jamot a été créée en 1980 à l’occasion des cérémonies du centenaire de la naissance d’Eugène Jamot par le maire de l’époque, Alphonse Nuellas. Reprise au début des années 90 par Georgette Michaud, lointaine parente du Docteur Jamot et véritable passionnée, elle vise à faire revivre et défendre la mémoire du Docteur.

L’association nourrit un projet d’espace muséographique pendant une dizaine d’années, et a pu compter sur le soutien de nombreux médecins et personnalités, notamment le Général Pimpaneau, à l’époque maire de Lafat (Creuse), qui avait découvert Jamot et son œuvre au Cameroun.

En 2009, elle a inauguré son espace muséographique donnant corps à ses objectifs : faire partager la vie et l’œuvre du Docteur Jamot avec le concours du Conseil Régional du Limousin, du Conseil Général de la Creuse, de la DRAC Limousin, de la Communauté de communes Creuse Thaurion Gartempe, de la municipalité de Saint Sulpice les Champs et de nombreux donateurs. Aujourd’hui, ce lieu de vie donne plus d’envergure encore à l’association lui permettant de s’intégrer dans les animations déjà existantes et porter de nouvelles initiatives.

Nous comptons sur votre soutien, et votre participation à nos activités. Adhérer, et agissez dans l'association.

A lire aussi...

IMAG01703

Le musée

Saint Sulpice

Le monument Jamot

En cours

Concours Photo 2015

Les inscriptions sont terminées, le jury se réunira très prochainement et vous connaîtrez les résultats.

18 au 21 mai

Tropiques en Marche

Grande manifestation culturelle et scientifique qui s'est déroulée du 18 au 21 mai 2016 à Aubusson et à Saint Sulpice les Champs.

Comment venir chez nous

Espace Eugène Jamot

Route de Banize
23480 Saint Sulpice les Champs