A deux pas

Ce territoire, prisé pour son patrimoine naturel, compte aussi une histoire locale dense portée par des grands hommes. Nous vous proposons un voyage à la découverte de trois sites touristiques en Creuse, trois histoires uniques témoins de l’engagement des Creusois pour le développement de leur pays, tant sur le plan local que national.

Découvrez ces sites en groupe ou entre amis et constituez-vous un itinéraire.

 

Le village de Masgot

C’est dans le charmant village de Masgot qu’il vous est possible de découvrir, à l’aide d’un audio-guide ou librement, l’œuvre naïve de François Michaud, habitant du village au XIXe siècle. Partez à la rencontre des « Marmots », sculptures en granit, nées de son imagination !    http://www.masgot.fr

 

La Maison Martin Nadaud

A la rencontre du plus célèbre des maçons de la Creuse devenu élu du peuple, auteur du célèbre : « Quand le bâtiment va tout va ! ». Plus d’une heure de visite ludique et interactive avec animations, jeux de lumières, films, photographies, bruitages… http://www.martinadaud-martineche.com

 

Le Musée de la Mine

Le musée retrace l’histoire des mines de Bosmoreau de 1784 à 1958. La vie sociale et familiale du mineur est également représentée au travers d’une reconstitution d’une cuisine et d’une salle de classe des années 30. Egalement présent : le vélo rail de la mine que vous pourrez conduire de Bosmoreau à Bourganeuf.

A lire aussi...

En projet

Nos partenaires

A voir

Les visites à faire

L'actualité


En cours

Concours Photo 2015

Les inscriptions sont terminées, le jury se réunira très prochainement et vous connaîtrez les résultats.

18 au 21 mai

Tropiques en Marche

Grande manifestation culturelle et scientifique qui s'est déroulée du 18 au 21 mai 2016 à Aubusson et à Saint Sulpice les Champs.

Comment venir chez nous

Imprimer

Contactez-nous

Espace Eugène Jamot

Route de Banize
23480 Saint Sulpice les Champs

05 55 67 63 57

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>Toutes les infos pratiques

Suivez-nous

Inscrivez-vous à l'infolettre de l'Espace Eugène Jamot :
et suivez-nous sur :